Pharmacie Dela Place
Sans ordonnance pharmacie en ligne
Numéro français:
Téléphone international:
Votre panier
€ 0.00

Perte de la libido et de l'envie chez la femme, comment les retrouver ?

Qu’est-ce que la libido féminine en quelques mots simple ? 

La libido, et cela vaut autant pour la femme que pour l’homme, correspond au désir sexuel ressenti par un individu à un moment et dans un contexte donnés. Ce qu’il faut savoir au demeurant, c’est que chez la gente féminine, on considère qu’elle est plus complexe, puisque les flux hormonaux en lien avec les cycles menstruels sont eux aussi plus spécifiques. Les études montrent par exemple que la libido augmente vers la fin des règles et atteint son apogée pile au milieu du cycle, lors de la période d’ovulation. On explique cela par le fait que quelques heures avant l’ovulation, on observe un pic de sécrétion d’œstrogène. Mais les hormones ne font pas tout , et si effectivement beaucoup de femmes rapportent se sentir plus désirables et plus jolies au cours de la seconde semaine du cycle , leur envie sexuelle est tributaire de sa disponibilité et de sa disposition d’esprit.

Les spécificités de la libido féminine

Ce qui fait la spécificité des femmes, bien entendu, ce sont leurs règles et toutes les variations hormonales afférentes. Le moment des règles n’est pas forcément une période calme, dans la mesure où la gente féminine connaît une recrudescence de son désir vers le deuxième, le troisième, voire le quatrième jour des règles. En ce qui concerne la population féminine qui prend la pilule, elle parle souvent d’une nette remontée de la libido au cours des règles, une humeur plus coquine, plus câline et plus encline à la séduction ainsi qu’aux rapprochements physiques poussés.

Article Associé: Acheter viagra pour femme (Lovegra) 100mg sans ordonnance en pharmacie

La libido d'une femme enceinte est également particulière, on observe ainsi un effet décuplé chez certaine au cours de leurs mois de grossesse et cela s’explique par le véritable « Boom hormonal » déclenché par le fait d’être enceinte. Une conflagration provoquant parfois un état voisin de ce qu’est l’excitation sexuelle pure. A ce stade, la poitrine prend du volume, et devient infiniment plus sensible aux caresses ou aux coups de langue, tout comme les sécrétions vaginales sont accrues.

Pour terminer avec les spécificités féminines de la libido, il faut obligatoirement faire un crochet par la ménopause, qui représente une cessation totale de la production hormonale par les ovaires. Le désir sexuel risque alors d’être notablement minoré et la femme sera alors moins réceptive à la sollicitation, tout du moins, cela prendra plus de temps.

Perte libido femme, est-ce une fatalité ?

Chez la femme comme chez l’homme, les causes d’une chute de la libido peuvent être variées. Comment cela peut-il arriver ? Si l’on devait hiérarchiser , il apparaît que le principal facteur (au sein d’un couple ) ce sont les problèmes avec le partenaire justement. Si la relation n’est pas suffisamment saine à son goût, si cette relation est conflictuelle, alors la conjointe sera logiquement indisposées et n’aura pas l’ombre d’une pulsion sexuelle à l’attention de son partenaire, c’est ainsi.

Mais il y a tout un panel d’autres facteurs pouvant saper la libido féminine, à commencer par des dérèglements hormonaux, et ce qui a trait au stress et à la fatigue, comme c’est le cas chez tout un chacun. Tout est histoire de molécule au fond, et les troubles physiologiques pouvant causer une baisse notoire voire une disparition totale du désir de la femme sont légion.

Une situation professionnelle bancale, un trou d’air dans les finances, une expérience récente qui a mal tourné, une image de soi détériorée pour X raison, la routine ennuyeuse au sein du couple, autant de facteurs qui peuvent facilement parasiter le bon fonctionnement des flux chimiques et hormonaux dans l’organisme féminin et causer la perte sèche de libido.

Comment retrouver sa libido pour une femme ?

Pour commencer, il faut savoir qu’il existe tout un éventail de produits pour permettre de résorber votre problème, de retrouver la libido… Une simple recherche sur internet vous fournira toutes les réponses que vous recherchez.

Néanmoins, avant d’en arriver là, gardez à l’esprit que si le désir féminin n’est pas au rendez-vous, il y a tout un tas d’autres leviers sur lesquels jouer pour améliorer les choses. Avant tout, sachez qu’une femme a grandement besoin d’être écoutée, sans cela elle risque de se refermer et tout sera ensuite plus compliqué à régler.

Avant de gravir les derniers barreaux de l’échelle du plaisir et de la sexualité, commencez par les bases, or les bases de l’amour, qu’il soit charnel ou non, c’est la séduction, les mots suaves et les caresses. La femme a besoin de respect, de temps et de se sentir tout simplement en sécurité pour pouvoir lâcher prise et aller au-delà…

Il faut que le partenaire comprenne que la sexualité féminine passe notamment par la sphère émotionnelle, c’est à dire que l’échange et le partage est primordial avant d’envisager passer au stade d’après.

Mon compte