Pharmacie Dela Place
Sans ordonnance pharmacie en ligne
Numéro français:
Téléphone international:
Votre panier
€ 0.00

Les clés pour booster la libido masculine et stimuler votre homme

Qu’est-ce que la libido en quelques mots simples ? 

Lorsque l’on parle de libido, le mieux est de commencer par définir ce dont il retourne. D’une manière générale et assez grossière, on peut considérer que la libido est l’équivalent du désir sexuel ou de la pulsion sexuelle ; c’est un état psychologique qui amène un individu, et dans le cas présent donc, un homme, à désirer avoir un comportement sexuel. La libido est propre à chacun et on peut considérer qu’elle est relative, et tient à de multiples facteurs ainsi qu’à la perception de son entourage et de soi-même.

La libido est aussi impactée par la santé physique et mentale (état dépressif, d’anxiété, de stress) et par les expériences passées (positives ou négatives). 

Article Associé: Acheter du Kamagra pilule 100mg sans ordonnance via la pharmacie en ligne

Contrairement aux raccourcis souvent tracés pour caricaturer ce que doit être la libido masculine, on ne peut pas la réduire à un flux hormonal, à une disposition psychologique ou physiologiques, voire anatomique, c’est plutôt un faisceau de facteurs interconnectés et interdépendants, une espèce d’alchimie à trouver dans un premier temps et à parvenir à conserver sur le long cours.

Les spécificités de la libido masculine

Il faut savoir en premier lieu que la libido homme ou femme est directement liée aux hormones secrétées par l'organisme, à savoir la testostérone. C’est cette dernière qui donne l’élan aux envies ou au désir, et si elle vient à faire défaut, alors le désir sexuel sera tout bonnement en berne. Le désir est un processus plus ou moins subjectif chez l’homme comme chez la femme, il est corrélé à des facteurs multiples (sociaux, psychiques, émotionnels, physiques et cognitifs). On assimile souvent la libido masculine à une sorte de désir animal, comme si l’homme ne répondait qu’à des pulsions, comme si cela était purement spontané (les addictions sexuelles sont bien plus fréquentes chez l’homme que chez la femme par exemple). Si cela est effectivement le cas chez certains hommes, ce ne vaut pas pour tous et une partie conséquente de ces derniers a aussi besoin de romantisme et d’un contexte plus feutré pour éveiller son désir. Au demeurant, il faut reconnaître que beaucoup d’homme ont tendance à dissimuler cet aspect de leur psychologie, car ils craignent que cela soit assimilé à un manque de virilité, à une sorte d’inclination pour une forme de féminité et de sensiblerie.

L’homme aussi peut avoir des soucis de libido

Au fil du temps et de sa propre histoire personnelle, l’homme peut connaître de très sensibles fluctuations de sa libido, car contrairement aux idées reçues, cette dernière n’est pas systématique ou infaillible. L’excitation masculine n’est pas aussi mécanique que certains ou certaines veulent bien le croire, même si à priori, elle est plus en prise avec le visuel que la femme (c’est la raison pour laquelle les clubs de strip tease sont faits pour les hommes la plupart du temps). Cela peut être dû à des troubles psychologiques (stress, problèmes personnels ou familiaux, soucis financiers ou professionnels) ou bien médicaux (diabète, cholestérol, obésité, etc), et même en relation avec une hygiène de vie déficiente ou insuffisante. 

Article Associé: Acheter générique Levitra (Vardenafil) 20mg pas cher en pharmacie en ligne

Cela peut aussi être causé par une vie de couple trop routinière, par la non faculté à se ré-inventer au sein du couple ; l’homme aime varier les plaisirs et s’il a la sensation de toujours faire la même chose pour obtenir les même résultats, à terme, cela va immanquablement rejaillir négativement sur ses envies et son appétit sexuels.

Comment stimuler la libido ou booster la libido homme ?

Si vous observez une chute sensible de votre libido, vous pouvez booster la libido chez l'homme. Sachez qu’il existe toute une kyrielle de solutions pour ne pas laisser la situation s’installer ou empirer avec le temps qui passe, car il faut stimuler la libido chez l''homme.

Pour commencer, il faut savoir qu’il existe tout un arsenal de produits thérapeutiques destinés à cela, il suffit de consulter votre médecin traitant et il vous prescrira ce qu’il faut, en fonction de vos besoins et de vos symptômes précisément. Il pourra aussi vous prescrire des examens sanguins afin de vérifier vos taux hormonaux par exemple.

Retrouver son désir passe aussi parfois par le fait de se sentir désirable. Prenez soin de votre look, de votre mise, affûtez vos atouts séduction en allant faire quelques achats vestimentaires, en reprenant le sport, en prenant rendez-vous pour un soin du visage ou du corps chez l’esthéticienne. N’hésitez pas non plus à faire une petite cure de vitamines et à prendre le temps de vous reposer, parfois la libido en berne est simplement causée par un moment de moins bien, un creux passager, qu’il faut savoir laisser passer.

Tachez de briser la routine en termes de sexualité, sans quoi le désir de l’homme va en pâtir très sévèrement et peuvent même apparaître des troubles érectiles en plus des pannes de désir.

Mon compte